Posés sur un plateau orienté plein sud à 1350 mètres d’altitude, les Bains d’Ovronnaz sont un joyau placé au centre d’un majestueux cirque de montagnes. Vous en aviez rêvé, le centre thermal l’a fait! Trois piscines, intérieures et extérieures, jacuzzis, espaces repos, buses et bulles, le champagne est dans les bassins! Le tout ouvert sur un panorama exceptionnel qui contribue à enrober votre séjour d’une aura magique.
Incarnation d’un nouveau thermalisme dynamique et innovant, les Bains d’Ovronnaz ont depuis toujours privilégié la qualité à la démesure. A l’image de la région, qui fleure bon la nature préservée de toute urbanisation outrancière.
Ouverts sur l’extérieur
Des bassins ouverts sur l’extérieur, auxquels s’ajoutent un fitness et un impressionnant espace Wellness-Spa, le désormais fameux Panoramic Alpine Spa. Réparti sur une surface de 1000 m2, cet espace, dédié au bien-être, propose, en vrac: bains de vapeur, saunas finlandais, hammam oriental, jacuzzis ou parcours Kneipp. Il réserve même une zone «non-textile» aux adeptes du naturisme. Enfin, un passage par le Monde des sens s’impose. Bain de vapeur à 45 ° et 100% d’humidité, cet espace mettra tous vos sens en éveil: chromothérapie, aromathérapie et musicothérapie font de ce hammam un endroit forcément très spécial… Le tout agrémenté d’espaces de repos et de relaxation.
A cette offre pléthorique s’ajoute encore une liste impressionnante de soins Wellness (massages divers, drainages lymphatiques, réflexologie, shiatsu…) ou esthétiques (soins du visage, rituels ENATAE, épilations…), disponibles aussi sous forme de cures sur plusieurs jours.
En famille
Ouvert également aux tout-petits, le centre thermal d’Ovronnaz est donc l’endroit idéal pour un séjour, court ou prolongé, à la montagne. Chacun y trouvera son compte. Les familles profiteront des sentiers de promenade adaptés aux poussettes, des parcours didactiques (sentier des légendes ou parcours Lucky-Luke) ou des activités destinées aux enfants. Les sportifs trouveront également de quoi se mettre sous la semelle (150 km de pistes de randonnées balisées) ou le pneu (parcours de VTT), en ne manquant pas de faire un crochet par la célèbre via Farinetta.
Enfin, les épicuriens profiteront tout simplement des plaisirs que les montagnes valaisannes savent si bien nous proposer, en agrémentant cette immersion en pleine nature des délices du palais, grâce aux innombrables et succulentes spécialités locales.
Aux portes du printemps, il n’y a pas de mal à se faire du bien!